L'initiation au 1er degré consiste en plusieurs activations qui ouvrent le centre énergétique du sommet de la tête et certaines "portes", et permettent de canaliser ainsi l'énergie vitale et de la transmettre par les mains.
Une faculté oubliée est simplement réactivée : être "canal" de l'énergie vitale. Lors de la formation, le "canal" est ouvert à vie et il est possible de pratiquer dès la 1ère initiation. Plus vous l'utilisez, plus l'énergie est puissante, et vos perceptions et sensations s'affinent avec la pratique.
Un enseignement théorique est également transmis, ainsi que des protocoles simples de soins, immédiatement mis en application.
Déroulement :
Le samedi après-midi, de 14h à 19h
- Présentations : Chacune des personnes parle de son parcours et de ses attentes, puis Joha évoque son cheminement avec le Reiki et les pratiques de soins énergétiques.
- Explication de ce qu’est le Reiki, comment cela fonctionne :
L’énergie universelle, le guérisseur en tant que « canal », la voie initiatique, les multiples effets, les symboles...
- Histoire et évolution du Reiki au fil du temps.
- Les 4 degrés expliqués un à un – Les 5 principes de vie du Reiki
- 1ère activation :
L’activation est une initiation transmise par l'enseignant, qui, par les symboles utilisés et l’action énergétique, ouvre des « portes » et permet de recevoir et transmettre l’énergie du Reiki de façon fluide et puissante, en levant certaines obstructions.
Le dimanche, de 10h à 19h
- Démonstration d’un traitement complet, avec explication de la méthode, des positions, des 7 chakras principaux, etc... La personne soignée est en position allongée.
- Mise en pratique immédiate avec un échange de soin complet.
- 2ème activation.
- Démonstration d’un auto-traitement, avec une mise en pratique.
- Démonstration d’un soin « rapide » (la personne soignée est en position assise), avec une mise en pratique.
Le coût de la formation est de 180 euros.
À l'issue de cette journée, chaque personne reçoit les document présentant les protocoles de soins et diverses informations, ainsi qu’un certificat pour le 1er degré.
Prévoir un repas « tiré du panier » à partager le dimanche midi.